AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Admin   Mar 6 Mar - 21:29

J'ai été de tout temps intéressé par les églises, châteaux, fortifications et vieilles pierres. En 1995, un collègue et des reportages télé sur les châteaux d'eau m'ont branché sur le sujet. Comme je prends mes vacances uniquement en France, j'ai des milliers de kilomètres à mon actif sur le sol français. Le sujet des châteaux d'eau a fini par totalement me séduire. Derrière la construction, je suis admiratif aussi du travail des artistes et architectes. Il est vrai qu'un château d'eau retiendra mon attention surtout s'il se distingue soit par son architecture, soit par sa mise en peinture ou en lumière. Mais bien souvent je me dis qu'un tel ou un tel pourrait être mis en valeur par une peinture, et je ne pense surtout pas qu'il devrait être démoli.

Au fil du temps je me suis dis que ces éléments essentiels de notre société devraient bénéficier d'autant d'intérêt de la part de la population que les aqueducs romains. En 2001 disposant d'une bonne collection de photos, je me suis lancé dans la création de ce site internet. Ainsi, je souhaitais contribuer comme certains artistes et architectes à faire regarder les châteaux d'eau avec un autre oeil. Rapidement des messages d'internautes sont venus me conforter dans cette démarche. A l'origine du site je ne comptais pas me lancer dans un inventaire complet de ces châteaux d'eau, mais la contribution des internautes aussi bien en terme de coordonnées que de photos de ces édifices m'a conduit à élargir ce recensement qui aujourd’hui comprend plus de 2000 ouvrages. De plus certains de ces ouvrages faisant l’objet d’une inscription à l’inventaire des monuments historiques, j’ai établi des liens avec la base de donnée du Ministère de la Culture et du Patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chateauxdeau.fr
Franckjoelrobert

MessageSujet: Re: Admin   Ven 29 Avr - 13:09

Je n'ai qu'un seul mot : BRAVO !!!!!
Au plaisir de discuter
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1