Le forum des Réservoirs d'eau de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La diversité de l'architecture ou des fresques de cet élément essentiel de notre vie, n'a d'égal que la variété des paysages dans lesquels il s'insère.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver un chateau a acheter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter EmptyMar 28 Oct - 15:26

je[b] trouve l'idée originale depuis le repportage que j'ai vu sur M6.
je souhaite connitre d'autre personnes qui sont intérréssées tout comme moi par cette idée pour trouver le ch^teau de mes rêves, de préférences en Bretagne..

bien sincèrement :

nicbar@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2007

ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter EmptyVen 7 Nov - 20:51

xani a écrit:
je trouve l'idée originale depuis le reportage que j'ai vu sur M6.
je souhaite connaitre d'autre personnes qui sont intéressées tout comme moi par cette idée pour trouver le château de mes rêves, de préférences en Bretagne..r

Pour trouver d'autres personnes passionnées de ces ouvrages, c'est facile. Vous pouvez rejoindre notre association, la cotisation annuelle n'est que de dix euros. Nous nous entraidons pour la recherche d'ouvrages à voir ou habiter.

Pour l'achat, si on a repéré un ouvrage désaffecté, il faut s'adresser à son propriétaire. En règle générale le syndicat des eaux ou la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauxdeau.fr
ubikubikubik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter EmptyLun 11 Oct - 19:28

Bonjour as tous,

je suis également intéressé par l'achat d'un château d'eau pour en faire mon habitat.
j'ai commencé à faire mes recherches et je suis tombé sur un château désaffecté que je suis aller visité (en poussant le portail et la porte qui n'étaient pas fermées à clefs). c'est mon coté rebelle ! :-).

j'ai fait une demande à la mairie, car j'ai cru comprendre que les propriétaires des châteaux sont pour la plupart du temps étaient les communes sur lesquels se trouvent ceux-ci.
La personne qui m'a répondu avait l'air surprise, et elle m'a dit quelle devait faire des recherches....quand au propriétaire.... j'attends une réponse avec impatience.....

Autre question, combien coute un château d'eau ? j'ai lu quelque articles sur ce sujet et le seul que j'ai trouvé en vente était à 20 000Euros. ce qui me parait un peux chère, car aucun permis de construire n'est autorisé pour sa modification, il est de plus situé entre 4 nationales, générant une gène des voitures constante. J'ai lu également que certain château pouvait être cédé pour Un euros symbolique. Ce qui me parait aussi assez improbable pour un achat de particulier..... qu'en pensez vous ?

j'ai commencer à faire une listes des points important pour l'achat d'un château d'eau, que je veux vous soumettre, bien entendu si vous avez des remarques n'hésitez pas !

- Vérifier avec un architecte ou un ingénieur l'état du bâti. Béton, fondation.
- Vérifier la possibilité de poser un permis de construire pour créer des ouverture dans certaines partie du château de façon a créer des fenêtres supplémentaire et assez grande pour avoir un maximum de luminosité. .
- Comment gérer le raccordement EDF
- Comment gérer le raccord au tout à l'égout, ou l'installation du fosse septique sur le terrain ?
- Comment gérer le chauffage.
- est-il possible d'aménager l'intérieur de son châteaux d'eau comme bon nous semble ? comme un intérieur de maison traditionnel ?
- Pensez à l'isolation et au revêtement de murs arrondies.... mais la dessus j'ai quelques idées.

J'attends vos réactions commentaires, conseils etc

en vous remerciant

Aurélien

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2007

ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter EmptyMar 12 Oct - 10:33

ubikubikubik a écrit:
....J'attends vos réactions commentaires, conseils etc....

Bonjour,

Vous pouvez consulter le site http://wwww.chateauxdeau.fr où figurent les questions que nous avons été amenés à nous poser pour ce genre de projet. Des personnes ont aménagé des châteaux d'eau, et elles ont réussi. Preuve, s'il en est besoin, que c'est possible. Le coût de ces aménagements par contre peut refroidir les ardeurs.

Les ouvrages qui ne présentent pas un intérêt majeur pour son propriétaire peuvent être vendus à un prix tout à fait raisonnable. Dans des zones fortement urbanisées ils peuvent être cédés au prix du m2 du terrain.

Les problèmes d'aménagement, électricité et tout à l'égout, sont identiques à ceux d'une construction classique. Tout dépend d'où se situe l'ouvrage.

J'espère que vous pourrez trouver un ouvrage qui vous permette de réaliser votre projet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauxdeau.fr
ubikubikubik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter EmptyMar 12 Oct - 12:58

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
j'ai bien regardé le site que vous m'indiquez, c'est une vrai mine d'or pour quelqu'un' un comme moi, qui recherche a acheter un château d'eau !

J'ai tenté ce matin d'appeler certaine mairie pour avoir des information concernant ces bâtiments, mais la plupart du temps il ne savent pas, ne sont pas au courant... et on tendance à nous rediriger vers les exploitant des château d'eau....

Vous dites : "Le coût de ces aménagements par contre peut refroidir les ardeurs." qu'est ce qui est plus chère que dans une maison traditionnel, ou dans l'aménagement d'un Loft dans un locale industriel ? Les escaliers peu-être, ou un monte charge... vous pensez a autre choses ?

Merci
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2007

ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter EmptyMer 13 Oct - 12:45

ubikubikubik a écrit:
... qu'est ce qui est plus chère que dans une maison traditionnel, ou dans l'aménagement d'un Loft dans un locale industriel ? Les escaliers peu-être, ou un monte charge... vous pensez a autre choses ?

Outre un bel escalier, éventuellement un ascenseur, il y a probablement des ouvertures à mettre en place, des étages à créer, du béton à rénover. Tout dépend des caractéristiques de l'ouvrage retenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauxdeau.fr
Contenu sponsorisé





ou trouver un chateau a acheter Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un chateau a acheter   ou trouver un chateau a acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver un chateau a acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un château d'eau
» nous venons d acheter un chateau d'eau
» achat de chateau d'eau
» Où est ce château d'eau pour trouver
» Achat d'un chateau d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Réservoirs d'eau de France :: Discussion :: Habiter dans un château d'eau :: Achat d'un château d'eau-
Sauter vers: